TROUSSE BIKE RACING NEWS

Ce blog a pour but de vous faire partager notre passion et notre actualité .

Consultez le et n'hésitez pas à laisser votre avis .

mardi 8 juin 2010

Contador encore leader

Malgré ce qu'il clamait lundi matin au départ de la première étape, Alberto Contador est toujours leader lundi soir. L'Espagnol avait pourtant affirmé qu'il ne défendrait pas son maillot jaune décroché dimanche lors du prologue. Mais la fin de parcours accidentée avec une ascension à six kilomètres de l'arrivée a permis de faire un écrémage chez les sprinters désireux de se montrer sur cette étape de plaine. Le dernier vainqueur du Tour de France a donc rallié l'arrivée en compagnie du peloton de tête et conserve sa place de leader pour deux petites secondes d'avance sur l'Américain Tejay Van Garderen.

L'ascension à six kilomètres de l'arrivée a fait un autre heureux : Grega Bole. Le Slovène s'est imposé en costaud devant le Slovaque Peter Velits. Un joli coup alors que, comme prévu, la formation Astana avait laissé libre court aux coureurs friands de liberté. Ainsi, Biel Kadri (AG2R), Cyril Gautier (Bbox), Dominique Rollin (Cervelo), Sebastien Minard (Cofidis) et Matthieu Ladagnous (Française des Jeux) ont emmené l'échappée du jour qui a compté jusqu'à neuf minutes d'avance sur un peloton emmené par le rythme mollement imprimé par la bande à Contador. Sous l'effet du travail des formations Garmin, Saxo Bank et Cofidis, l'écart s'est réduit avant la jonction inéluctable.

Dans le final, Sylvain Calzati (Sky) puis Kevin Seeldrayers (Quick Step) ont bien tenté leur chance. En vain. Grega Bole a eu le dernier mot. « Après ma chute de Paris-Nice, je suis resté un mois et demi sans courir (ndlr : deux côtes cassées). J'ai repris tranquillement l'entraînement et j'ai recommencé à courir au Tour de Bavière, a rappelé le vainqueur du jour à l'issue de l'étape. Cette étape me convenait tout à fait. J'ai un peu peur dans les sprints massifs. Mais, une côte de 2-3 kilomètres dans le final, c'est parfait pour moi car ça élimine la plupart des sprinteurs. C'est le genre de parcours qui me convient, comme pour les classiques, le Tour des Flandres et peut-être l'Amstel Gold Race. Des montées pas trop longues, pas trop dures non plus. » La donne changera à partir de mardi avec des premières difficultés. Pas réellement inquiété, lundi, Alberto Contador pourrait encore arborer sa tunique mardi sur le podium de à l'arrivée donnée à Bourg-Saint-Andéol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire